MAISONS MARGUERITE : Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un domicile partagé, solidaire et à taille humaine. Le clos des ruisseaux peut accueillir jusqu'à 10 personnes maximum. Elle a été spécialement aménagée pour privilégier la vie en colocation tout en préservant l’intimité et l’autonomie de chacun.

Chaque Maison Marguerite est organisée autour :

  • de parties communes : une grande cuisine équipée, une salle à manger, un salon TV , une bibliothèque, une terrasse, un parc arboré avec un jardin potager et une piscine sous abris.

  • de parties privées : des chambres de 24 à 33 m² comprenant salle de bains et WC privatifs, mini réfrigérateur, télévision, fauteuil relax, bureau, armoire ou commode.

  • Trois niveaux d’objectifs :
    Pour les seniors : éviter la solitude et garder son autonomie le plus longtemps possible. Vivre en sécurité. Faciliter le quotidien en mutualisant les services.  
    Pour les familles : être un gage de sérénité, un relais moral et matériel.  
    Pour le territoire : créer des emplois locaux ancrés dans l’économie sociale et solidaire.

 

 


Les bénéfices de la colocation :

Il s’agit d’un projet de vie personnalisé et à taille humaine qui permet d'insuffler une atmosphère familiale dans la maison.

Partager les repas permet de rompre avec l’isolement et de prévenir la désocialisation.

Vivre à plusieurs génère l’attention et encourage la solidarité.

La présence quotidienne de la maîtresse de maison garantit la cohésion du groupe et
soulage le quotidien.

C’est donc une maison dans laquelle il fait bon vivre et vieillir sereinement. Les conditions sont réunies pour garder la liberté de décider, favoriser l'autonomie, respecter l'intimité et la dignité de chacun. Cet ensemble d'éléments permet de repousser les affres de la solitude et du grand âge.

 
Copyright 2010-2020 - Tous droits réservés - Lieu dit le Briat, 42520 Roisey - Tél  / 06 26 79 46 60  Mentions Légales